Bébés - enfants
L'ostéopathie permet de corriger plusieurs troubles fonctionnels chez l'enfant et le nourrisson
Adultes
Fatigue, stress, mauvaise posture au travail, l'ostéopathie peut soulager ces troubles.
Personnes âgées
Les seniors sont régulièrement confrontés à des restrictions de mobilité qui peuvent être traiter par l'ostéopathie.

Techniques viscérales près de Lille

En quoi consiste l’ostéopathe viscérale ?

L’ostéopathie viscérale s’appuie sur des techniques palpatoires permettant de diagnostiquer et de traiter certaines pathologies relatives aux sphères abdominales ou intestinales.

Elle a ainsi pour but l’investigation des organes tels que le foie, le coeur, l’estomac, les intestins, les reins et la vessie.

Les motifs de consultation en ostéopathie viscérale

L’ostéopathie viscérale est souvent mise en œuvre pour traiter les problèmes liés aux troubles digestifs. Ainsi, une consultation peut s’avérer nécessaire en cas de :

• constipation ;
  • diarrhée ;
  • ballonnements ;
  • douleurs abdominales ;
  • séquelles de chirurgie ;
  • pathologies infectieuses ou inflammatoires ;
  • brûlures d'estomac ;
  • reflux gastro-œsophagiens ;
  • anxiété ;
  • stress ;
  • rétroversion utérine ;
  • cervicalgies, dorsalgies ou lombalgies.
Les motifs de consultation en ostéopathie viscérale

Le rôle de l’ostéopathe : identifier et traiter les perturbations

En établissant un diagnostic ostéopathique basé sur plusieurs test, le praticien peut identifier les organes victimes d’une restriction de mobilité. Dans ce cas, ils freinent leurs interactions avec les autres organes et tissus de l’organisme.

Un dysfonctionnement digestif peut engendrer un ou plusieurs déséquilibres. Ainsi, une douleur dorsale peut être la conséquence d’une affection viscérale.  Par un examen palpatoire doux, le praticien va identifier l’origine du trouble. La correction peut se faire en sollicitant la respiration mobilisant ainsi les structures internes du corps via les ligaments autres fasciae.

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.12.87.20.66.