Bébés - enfants
L'ostéopathie permet de corriger plusieurs troubles fonctionnels chez l'enfant et le nourrisson
Adultes
Fatigue, stress, mauvaise posture au travail, l'ostéopathie peut soulager ces troubles.
Personnes âgées
Les seniors sont régulièrement confrontés à des restrictions de mobilité qui peuvent être traiter par l'ostéopathie.

Traitement ostéopathique articulaire pour les troubles musculo-squelettiques

Qu’est ce que l’ostéopathie articulaire ?

L’ostéopathie articulaire est un ensemble de techniques manuelles correctrices ayant pour but de normaliser les fonctions altérées, d’équilibrer et de redonner de la mobilité au niveau de la colonne vertébrale ou des zones articulaires telles qu’une cheville, un genou ou un bassin.

Différentes causes peuvent être à l’origine des troubles musculo-squelettiques telles qu’une mauvaise posture au travail, des séquelles d’entorses ou encore le stress.

Traitement ostéopathique articulaire pour les troubles musculo-squelettiques

Comment agit l’ostéopathie articulaire sur les douleurs musculo-squelettiques ?

Aiguës ou chroniques, les douleurs musculaires et articulaires peuvent être invalidantes au quotidien. Une contracture, un spasme musculaire ou un mouvement trop brusque peut engendrer une gène dans l’amplitude des mouvements pouvant être levée par les mains attentives d’un professionnel.

Outre provoquer une certaine détente musculaire, l’intervention d’un ostéopathe permet également de rétablir naturellement l’homéostasie du corps.

L’ostéopathie peut avoir aussi un but thérapeutique préventif pour empêcher la réapparition des douleurs articulaires aiguës telles que le lumbago ou des douleurs chroniques comme l’arthrose.

Pour davantage de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.12.87.20.66.